Les mutuelles santés sont des organismes qui viennent vous apporter un complément d’indemnisation pour le remboursement de l’assurance maladie.
Par exemple vous avez rendez-vous chez le dentiste, l’assurance maladie couvrira une partie des frais et comme vous payez à votre mutuelle une cotisation mensuelle vous recevrez également un remboursement complémentaire soit total soit partiel.
Tout simplement pour réduire les frais de santé qui restent à votre charge après le remboursement de l’assurance maladie. Votre mutuelle vous aide au quotidien pour les soins que vous pouvez prévoir par exemple en prenant rendez-vous chez le médecin mais aussi en cas de problèmes de santé ou d’événements exceptionnels comme une hospitalisation.
Noter qu’il existe de nombreux soins qui ne sont pas du tout pris en charge par l’assurance maladie :
Implants dentaires, certains vaccins et médicaments ou les médecines douces.
Ainsi, souscrire une mutuelle santé permet d’être mieux remboursé et mieux protégés.
Vous pouvez changer de mutuelle tous les ans à la date d’anniversaire de votre contrat.
La mutuelle santé est obligatoire pour les salariés du secteur privé. Votre employeur est en effet obligé de vous affilier à une complémentaire santé collective et de prendre en Charge au moins 50 % de votre cotisation. De votre côté vous êtes obligé d’adhérer à la mutuelle de votre entreprise sauf si vous en avez déjà une par exemple via votre conjoint.
La mutuelle est en contrat collectif négocié par votre employeur pour un ensemble d’employés cela permet souvent de bénéficier de conditions plus avantageuses. En revanche la mutuelle santé n’est pas obligatoire pour les autres salariés par exemple si vous êtes auto-entrepreneur ou travailleurs indépendants.
Contactez notre équipe de spécialistes, nous étudierons
vos besoins au cas par cas.
0185401980
Contact@fthexpertise.com
Tour Ariane, 5 place de la Pyramide 92088 Puteaux
Copyright © 2023 TOUS DROITS RÉSERVÉS. DEVTI TECHNOLOGIE, Agence Web spécialisée dans la Création de Site Internet professional.