De la création à la cession de son entreprise, il est essentiel de prendre une assurance RC professionnelle. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour protéger au mieux vos intérêts et ceux de votre entreprise.

Solutions Expertes en Gestion RH et Sociale

Elle peut bénéficier sous conditions d’un avantage fiscal en déduisant de son bénéfice professionnel imposable les cotisations versées ainsi que d’un avantage social car la part patronale est exonérée des charges sociales.

Pour cela le contrat santé doit remplir trois conditions :

  • Etre collectif
  • Couvrir l’ensemble des salariés de l’entreprise quels que soient leur classification, leur statut, ancienneté.
  • Les salariés doivent adhérer au contrat de l’entreprise.
Cependant les salariés déjà couverts par le contrat collectif de leur conjoint n’ont pas l’obligation d’y adhérer.

Le contrat doit respecter un certain nombre de critères comme des remboursements plafonné et les franchises sur certains frais. L’objectif est de limiter les dépenses de santé tout en favorisant les comportements responsables en incitant par exemple les assurés à consulter leur médecin traitant avant un spécialiste pour être remboursés sans pénalité financière.

En termes de couverture, la complémentaire santé collective permet aux salariés de bénéficier d’un panier de soins minimum comprenant par exemple  100 % du ticket modérateur pour les consultations médicales, la prise en charge du forfait journalier hospitalier, de remboursement minimum en dentaire et en optique afin de responsabiliser les patients.

Ces contrats ne prennent  pas en charge certaines dépenses de santé comme la participation forfaitaire de  1 euro sur les consultations ou certains dépassements d’honoraires.

Vous avez des besoins spécifiques ?

Contactez notre équipe de spécialistes, nous étudierons
vos besoins au cas par cas.